Visiter la Corse avec un yacht

Un yacht est le bateau qui peut traverser le monde entier, il pourra suivre l’itinéraire des Ferries, et c’est ce que nous allons faire pour ce voyage.

Voici notre itinéraire

Avant de partir, nous allons éclaircir quelques points. Tout d’abord, quand vous partez en bateau, vous avez besoin d’une autorisation de navigation. Vous allez la chercher au port maritime de la région de votre destination. Vous avez besoin de souscrire à une assurance voyage, même si le bateau est déjà assuré. Vous devriez déclarer dans votre autorisation toutes les personnes et animaux à bord, puis votre itinéraire, le skipper et le propriétaire du bateau ou l’agence de location qui vous donne aussi son approbation.

Pour notre itinéraire, le port nous a donné deux choix, mais nous avons embarqué à Sagonne, puis Cargèse, Cala di Palù, Calvi, et enfin Scandola. C’est un voyage de 12 jours avec 11 nuits à bord. C’est un formulaire de location yacht corse avec une agence privée, pour 1 650 euros par jour avec 12 personnes à bord.

Comment s’est déroulé notre voyage ?

Nous avons quitté le port vers 20 heures, et de bon matin à 3 heures, nous sommes déjà à Cargèse. Nous sommes environ une dizaine à se mouiller à bord et le matin dès que le soleil est au rendez-vous, c’est là que nous avons pris conscience de la beauté de cette île. Nous avons pris la matinée pour nous balader en ville, sous le parfum des fleurs sauvages. Puis, nous avons fait un toit sur les calanques de Piana, puis un passage vers le port de Girolata où on a déjeuné sur le bateau. Le lendemain nous nous sommes permis de passer la journée à Cala di Palù où nous avons baigné dans la piscine naturelle et fait quelques plongées. C’est à Calvi que nous avons fait quelques ravitaillements, et que nous avons vidé nos poubelles, parce que c’est une grande ville, et bien évidemment, avec une jolie plage à ne pas louper. Mais s’il y a un endroit que l’on a vraiment aimé, c’est de visiter la Scandola et ses réserves aquatiques naturelles.

Il y a tellement d'idées de petite croisière en Corse, que vous pouvez tracer, et effectivement, c’est une destination extraordinaire.

Pantala, news fraiches.