Je vous donne des conseils pour ne pas faire la queue en visitant Rome

Rome est une belle ville qui séduit beaucoup de voyageurs du monde entier. Mais ceux qui sont déjà venus visiter la ville ont certainement déjà remarqué les longues files d’attente qui font perdre énormément de temps et d’énergie. Pour vous aider à profiter de vos visites en toute sérénité, et sans faire la queue, voici quelques conseils astucieux à appliquer.

Les astuces pour éviter la queue à Rome

Premièrement, choisissez la bonne période pour vous rendre à Rome. Evitez à tout prix la haute saison (entre mai et octobre), et les vacances scolaires pour ne pas vous retrouver dans une foule de touristes et de vacanciers. Faites vos bagages et allez à la découverte de la beauté de cette ville en juin. Mais étant donné que le Vatican est à Rome, pensez à ne pas venir pendant les fêtes religieuses catholiques, particulièrement lors de l’Ascension et Noël où l’affluence des visiteurs est incroyable.

Ensuite pour préparer une visite de Rome, pensez à réserver votre billet en avance pour ne pas avoir à faire la queue pendant des heures le jour de la visite. Surtout si vous pensez visiter les magnifiques musées du Vatican. Des billets coupe-file sont disponibles à la réservation pour la visite de certains lieux comme le Colisée ou le Vatican.

Sachez que tout le monde a la fausse bonne idée de venir dans la première heure avant l’ouverture des lieux pour éviter la queue. Si vous ne voulez pas perdre du temps, mieux vaut visiter au déjeuner où la foule sera moins importante.

Pour visiter la Basilique Saint-Pierre, ne venez pas le mercredi matin ni le dimanche, et pensez à la Dan Brown pour gagner du temps.

Suivez ces quelques conseils et prenez soin de choisir le moment pour visiter pour ne pas vous fatiguer devant les longues files d’attentes.

Pantala, news fraiches.