Pantala

Découvrez la région Midi Pyrénées lors d’un séjour en famille

La région Midi-Pyrénées est une région occitane traditionnelle du sud-ouest de la France et se compose de huit départements : l’Ariège, l’Aveyron, la Haute-Garonne, le Gers, le Lot, les Hautes-Pyrénées, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Entre Méditerranée, Pyrénées, canyons, perches et gastronomie, vous n’avez qu’à choisir parmi toutes les activités de la région.

Les visites incontournables

Cette destination touristique est divisée en plusieurs villes aussi merveilleuses que n’importe quelle autre ville. Quelle que soit votre préférence pour un séjour à la montagne, à la campagne, à la mer ou en ville. Toulouse, capitale de la région Occitanie, est une étape incontournable de Midi-Pyrénées. Elle est appelée « la ville rose » d’après la construction en briques de terre cuite. Trouvez La Grande Vallée de Gavarnie qui est la plus célèbre des Pyrénées et l’un des plus beaux sites naturels de Midi-Pyrénées. Depuis le village de Gavarnie, vous ferez face à une muraille d’une circonférence de 6 km et d’une hauteur de 1 700 mètres.

Qu’y a-t-il encore en Midi-Pyrénées ? Tout savoir sur le tourisme en région Midi Pyrénées ne sera pas très compliqué. Cauterets, c’est un beau village de montagne des Pyrénées, près du pont d’Espagne. Dans le village, vous découvrirez des monuments commémorant le passé glorieux où les stars venaient y faire des cures thermales.

Pendant votre séjour, visitez également le Pic du Midi. À 2 877 mètres d’altitude, le Pic du Midi est l’un des plus beaux panoramas des Pyrénées. Faites également un petit tour dans la ville de Lourdes qui est mondialement connue pour le sanctuaire de Notre-Dame, construit après l’avènement de la Vierge Marie en 1858. Des pèlerins du monde entier sont venus ici pour prier et plus de 70 miracles ont été reconnus par l’église.

Si vous êtes amateur de vin, passez par la ville de Limoux. Elle est entourée par des vignes et des labellisés Vignobles. N’oubliez pas le parc National de l’Aubrac qui met en avant le patrimoine et les traditions de cette région. Visiter Midi-Pyrénées, c’est aussi découvrir des dizaines de petits villages, chacun plus attractif que la dernière fois. Pour tout savoir sur le tourisme en région Midi Pyrénées, vous devez aller voir par vous-même, car il y a tant à visiter en chemin et en arrivant dans la région.

Quelques activités à ne pas manquer dans la région Midi Pyrénées

Côté activité, vous aurez également l’embarras du choix. À 7 kilomètres de Cauterets, le pont d’Espagne vous offre plusieurs accès à des pistes de randonnée adaptées à tous les niveaux qui vous aideront également à tout savoir sur le tourisme en région Midi Pyrénées. En hiver, le domaine skiable est le terrain de jeu idéal pour les amateurs de luge et de raquettes. Piquenique, baignade, paddle et pédalo vous attendent au Lac de Lourde. Lors d’une visite en Midi-Pyrénées, les sports d’eau vive et de pleine nature ne manquent pas.
 

Une envie de discussion, réagissez sur notre chronique !

Conseils de voyage

  1. 27 Sept. 2022Pourquoi choisir un camping en bord de l’eau pour ses vacances en Normandie?16 aff.
  2. 22 Juil. 2022Les vacances en familles idéales dans le Val de Loire140 aff.
  3. 26 Juin 2022Les meilleures excursions en bateau au Pays basque : Ce que vous devez savoir200 aff.
  4. 7 Oct. 2021Location de bureaux à Toulouse et à Paris : 5 différences importantes2514 aff.
  5. 6 Sept. 2021Handicap et aéroport : comment faire ?976 aff.
  6. 19 Janv. 2021Les grands gîtes du Pays Basque1117 aff.
  7. 10 Nov. 2020Des masseuses nues pour vous faire plaisir en massage naturiste1240 aff.
  8. 13 Janv. 2020Découvrez notre comparatif Roma Pass et Omnia Card pour savoir lequel choisir1883 aff.
  9. 11 Déc. 2019Notre conseiller touristique nous parle des pass de Rome1869 aff.
  10. 8 Déc. 2019Organisez vos vacances en St Tropez camping1843 aff.
  11. 8 Nov. 2019Je vous donne des conseils pour ne pas faire la queue en visitant Rome1936 aff.