Pantala

D'autres façons de partir à la découverte des pyrénées

Nous avons souvent l'occasion de lire des récits de voyage sur des destinations exotiques comme Singapour, l'Australie, le Laos, le Pérou ou le Maroc lorsque nous souhaitons faire le tour du monde. Mais pour ceux qui n'ont pas la chance d'aller aussi loin, ils peuvent déjà se rassurer, la France regorge de merveilles naturelles que nos amis aventuriers étrangers sont heureux de découvrir dans la région des Pyrénées.

L’authenticité de la région des Pyrénées

La France est un refuge pour tous les amateurs de sports de plein air et pour ceux qui investissent dans la préservation de ces trésors. Nous nous sommes concentrés sur cet aspect de la découverte, mais il existe également de nombreux centres culturels d’intérêt dans cette région. Les marchés artisanaux et les produits du terroir sont aussi un bon moyen de découvrir de nouveaux horizons, cela tombe bien les Pyrénées ont du charme et un vrai côté pittoresque qui ne laisse pas de marbre. Je pourrais évoquer l’architecture des maisons aux toits d’ardoise, des spas et des sources chaudes que l’on trouve ici ou là au milieu des montagnes. Les Pyrénées atlantique et orientales sont en bord de mer également. Le pays basque ne manquera pas de vous transposer dans un monde nouveau entre sa gastronomie, sa langue, son décor et son air marin. Je ne citerai que quelques villes comme Saint-Jean-de-Luz, Hendaye ou Biarritz où il fait bon vivre entre plage et sommets, entre verdure et soleil.

Explorer les Pyrénées avec un accompagnateur

Découvrir les merveilles des montagnes Ariégeoises est possible grâce à Marc, guide de montagne, qui propose des sentiers de randonnée originaux en tous genres! Promenades nocturnes en groupe, canyoning pays basque, randonnées pédestres de plus de 3 000 mètres ou pieds dans l'eau, il vous propose de découvrir les beautés du sud-ouest pendant quelques heures, que vous soyez avec des amis ou même en famille. Vous devrez contacter Marc directement via son site Web pour adapter l'activité. Vous marcherez à contre-courant, vous traverserez des rapides, des bassins d'eau et de petites cascades

Une envie de discussion, réagissez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Tourisme"

  1. 22 Août 2017Sur le chemon de Stevenson ce n'est pas les gîtes d'étape qui manquent !1487 aff.